Tuesday, March 1, 2016

*** Debout Princesse(s) Et Princes De Notre Monde à Nous.... Toutes Et Tous ***

.

.

Je Me Réveille Après Avoir Reçu La Visite De Deux Ami(e)s En La Cuisine De Chez Ma Maman... Éric Et L'Une De Ses Jolies Amies, Qui S'Apprêtaient à Faire Un Voyage, Ayant Racheté Une Peugeot Blanche 306, Attelée à Une Remorque Futuriste Qui Remontait Sur L'Arrière De Son Auto... Puis Nous Faisions Comme... Des Prises De karaté... Avec Lui, Puis Elle... Mais Je M'Inquiétais Pour Notre "Minette" Qui N'Etait Toujours Pas Rentrée... Aussi Avais-Je Laissé La Porte D'Entrée Entrouverte, Parce Que La Sachant Loin De Chez Nous... Minette ??? Ce Fut Notre Petite Chatte Durant Dis-Huit Ans, Notre Toute Première Qu'Un Beau Jour, Notre Frédé' La Trouva Devant La Porte D'Entrée, Avec Mon Papa... Qu'Ils Lui Donnèrent Du Lait Et Qu'Arrivé Le Soir... Après Être Retournés à L’École Et Au Travail... En Revenant... Et Bien... Elle Était Toujours Devant La Porte, à Les Attendre... Alors Elle Ne Nous Quitta Que Dix-Huit Années Plus Tard... S'En Allant Rejoindre Les Étoiles...

J'Aurai Aussi Rejoint La Maison Sur Le Scooter De Ma Petite Sœur Depuis L’Étang De Notre Papa, En Passant Par La Côte... Que J'y Croisai Trois Personnes Plutôt Sympathiques... Et Sans Casque... Alors Je Pris Les P'tits Chemins... Voilà, "Mes Petites Louves Et Canis Lupus", C'Etaient Nos Rêves Grandioses Du Jour... De La Nuit... Laissez-moi Vous Offrir Le Café Puisque Levé De Bonne Heure... Non Pas Sous La Neige, Mais La Pluie... Paraît-Il Qu'Il Devrait Neiger Et Pleuvoir Demain Matin... Nous Verrons Bien... J'Aimerais Bien Aller Faire une P'tite Balade En La Neige Au Moins Une Fois... La Première Neige Fut La Plus Belle de Toutes, Avec De Gros Et Beaux Flocons Qui S'Amassaient Sur Mon Caban... Tandis Qu'à nancy La Pluvieuse... Il Pleuvait. Injustement.


No comments:

Post a Comment