Wednesday, March 16, 2016

*** Il Sait Tout, Il Voit Tout, Mais Parfois L'Inconscient Nous Conte des Ânes Qui Rient... Ben Oui, Pourqui Y'Aurait Que Les Vaches ?!? ***


.

Il Croit Peut-Être Que Je Vais Le Croire Avec Son Premier Rêve Cauchemardesque, Mon Bon Dieu De L'Inconscient ?!? Avec Son Histoire De drague d'Une Personne Qui M'Est Proche... Bref !!! Je Ne Vous En Parlerai Pas Parce Que N'En N'Ayant Qu'Un Vague Souvenir, Aux Côtés De Ma Petite Sœur Qui, Comme moi, N'Etions Que Spectatrice(-teur)... Il Était 4.00 Am...Puis Je Me Rendormis... D'Un Profond Sommeil... Jusqu'à Nos 11.00 Am... Aussi, 13.00 De Sommeil Entrecoupés De Longs Rêves... Faut Croire Que J'Ai Besoins De Sommeil... Puis De Rêver D'Une Grande Bibliothèque... En Laquelle Quelques Ami(e)s Et moi-même Jouions Une Pièce De Théâtre... Et Ensuite Nous Nous Retrouvions à L'Entrée De nancy à Pêcher... Avec Mes Ami(e)s, Un Endroit Dont Je Ne Me Souvint Plus Du Nom, Appelant Ma Maman, En Toute Fin De Rêve.. Et Puis, à Épinal Cette Fois, Nous Observions Un Jeune Homme Dont Les Pieds Sortaient De Son Auto Décapotable, Avec Des Sortes De Chaussons Roses Qui Faisaient Se Mouvoir Son Auto Rose Aussi, Assortis à Son Auto Qui Faisait Sortir Des Petites Boules Blanches Comme En boîte de Nuit... Et Dont Nous Nous moquions, Ce Qui, je Dois Bien Avouer, N'Etait Pas Très Gentil... Puis Il Faisait Demi-Tour... Et D'Enfin... Me Réveiller...


Je Vais Tenter D'Essayer De Finir Ce Ménage Entre 12.10 Am Et 2.00 Pm... Puis Ne Resterai Devant Mon Ordinateur Que Pour Dessiner Nos Coquelicots... Ici, Le Ciel Est Couvert Et Le Vent Souffle Fortement... Je Ne Vais Pas Sortir, Ni Voir Personne, Ne Parler à Personne Ce Jour-Ci... Nos Pigeonneaux Grandissent Chaque Jour Un Peu Plus, Devenant Emplumé(e)s... Je N'Irai Pas Peindre à L'Huile, Puisqu'Ayant Toujours Mal à Mon Pied... Qu'Il Vaut Mieux Que Je Reste Assis... Et Puis Ce Soir, Après Être Allé Nettoyer Ma Salle De Bains... J'Irai Prendre Un Bon Bain Bien Chaud... Mais Ne Sortirai Toujours Pas...Pour Faire Mes Petites économies d'argent et de leur alcool... Afin D'Aller En Fin De Ce Mois-Ci, Faire Mes Analyses Sanguines... Voilà... Vous Savez Tout... Je Vais Faire Mon Grand Ménage... Tiens... Et Si Je Dessinais Mon Anima ??? Histoire de Nous Rapprocher L'Un De L'Autre ?!? "Comme Au Bon Vieux Temps" ?!?, Comme Disent Les Personnes Âgées... C'Est Vrai Que C'Etait Le Bon Temps... Trente Centimètres De Neige En Plaines Dans Nos Vosges Natales... Allez, Une Clopinette... Bon Appétit Si Vous Passez à Table... Pour Ma Part, Ce Sera Pour Ce Soir... Puis J'Irai Régler Mes Contes Avec Mon Inconscient... Et Bon Dieu Tout Puissant... Malgré Tout... Que Parfois "je Dis "Non!", Et Saute De Mon Lit... "Âïeuh !!!"... Mal à Mon Pied, J'Ai Eu Beau y Mettre De La Pommade... Que Çà N'y a Rien Fait...


No comments:

Post a Comment