Thursday, February 11, 2016

***** Vive New York City, Vive Le Père Noël, Et Vive Mon Inconscient *****



12.00 Pm, Il Est L'Heure. Maintenant, J'En Suis Sûr. Mon Inconscient Aime Son Titi De Jean-Christophe... Et Celui-Ci Aimerait Bien Le Voir Se Remettre à Créer... Je Me Réveille Après Deux Ou Trois Rêves... Géniaux !!! Imaginez, Princesses... Arrivant à Épinal, La Cité Du Bois Et De L'Image, En Pleine Nuit, Et à La Période De Noël, J'y Aperçus La Statue De La Liberté, L'Empire State Building, Et Le One World Trade Center, Tous Faits De Bois Et Illuminé(e)s, Par-Delà Épinal... GRANDIOSE !!!

Je Me Suis Aussitôt Rendu En Un Bar Non Loin Du Voltaire, Le Bar Où Je Décorais Les Vitrines, à Coups De Pinceaux, Peignant Toute La Famille "Deschiens", Alors Diffusée Sur Canal + En Les Années 90, Et Qui Récoltait Toujours Un Franc Succès, Faisant Salle Comble, Sur Les Idées D'un Grand Original, Fred'...


Et De Me Retrouver En Terrasse, En Compagnie De Virginie, La Serveuse des docks, Qui Elle, Est Adorable... Et De Lui Conter Mon Rêve Fabuleux !!! Puis De Retrouver Mon Grand Frère Frédé', Qui Venait Me Rechercher Et De Lui Conter, Lorsque j'Aperçus Une Épingle Au Sol, Mais Ne La Ramassai Pas... Sans y Prêter Attention, Je Vis Une Grosse Boule Sur Ma Cuisse Que Je Fis Monter Et Descendre.. Était-Ce Mon kyste ??? Je Ne Le Sais... Toujours Est-Il Que J'Appris Qu'Il y Avait Par-Dessus, Ensuite... Un Bandage, Maintenu Par L’Épingle à Terre... Puis M'En Allai En La Rue Du Faubourg D'Ambrail, Rejoindre Mon Grand Frère...

Puis De Revenir Sur Mes Pas... "Attends, J'Ai Oublié Quelque Chose, Mon Épingle...", Dès Lors, J'y Retournai... Et Revins Vers Mon Grand Frédé'... Et Espérai Secrètement Que Mon Papa me Prêterait Sa 125 Cm3, Pour Aller De Notre Maison à Darnieulles, Là Où Se Trouve Leur Entreprise Des Transports HEILMANN...


Puis De Me Rendormir... Et à Nouveau Rêver De La Nouvelle Secrétaire De Mon Papa... à Cheval, Et Arrêtée Sur Le Rebord De La Route D’Épinal... Peut-Être Un Petit Peu Maladroite, Je La Vis Descendre Sur Le Bas-Côté De La Route,  Et De S'Occuper De Son Cheval...


Il Était 11.57 Am... Et Me Réveillai, Bienheureux De Ces Rêves Fantastiques... La Photographie De "La Statue De La Liberté" Provient Du Site "L'Esprit Sorcier", Tandis Que Celle Ci-Dessous Du Time, Concernant "Le One World Trade Center"... Celle De L'Empire State Building, Quant à Elle, Est De... Votre Serviteur... moi.


En 2008, La Plus Belle de Toutes Ces Dix Dernières Années... Aux Côtés De Loni...Parce Que C'Est à Ses Côtés Que J'Ai Véritablement Trouvé Ce Dont Je Rêvais Et Depuis... Toujours. Être Artiste-Peintre Et Peindre Et (La) Dessiner Jusqu'à... Toujours.

1 comment:

  1. J'Ai Failli... Afficher "No Comments" Comme Ils S'Affichent Les Uns Derrière Les Autres Sous Mon Nez... J'Envisage De Me Tourner Vers Les Ordres De La Chrétienté, Princesse... Et C'Est Toi Qui L'Auras Voulu... N'Ayant Plus Depuis Longtemps, Foi Qu'En Mes Déesse Et Mes Dieux Tout Puissant... Je Vais Essayer D'Aller à La Messe Demain, En Notre Petite Eglise Du Village, Là... Juste Au-Dessus De Chez Nous, à Monthy Et moi... Je N'Ose Plus Croire Que je Te Croiserai à Nouveau, Qui Que Tu Sois, Où Que Tu Sois... Je M'En Contrefous... J'Aurais Aimé Aimer Et Être Aimé... Mais Chaque Jour Qui Passe M'Affiche Son Immense "Tu N'Aimeras Point." Grandissant, Instant Après Instants, Heure Après Heures Et Depuis Sept Longues Années... Alors Peut-Être Que La Prière... Vaut Le Coup... Au Moins, je Mériterai Ma Place Au Royaume Des Cieux... Un Royaume Que J'Imagine Déjà... Dieu Et Sa Déesse... Assis Sur Leurs Trônes... Des Licornes, La Blanche Pour Mon Anima Et moi... Mon Inconscient Et Mon Ombre Nous Suivant (Étrangement, C.G.Jung Ne Parle Pas Du Subconscient... Mon Inconscient Serait-Il Egalement Freudien ??? Pourquoi Pas ???), Puisqu'Ayant Rêvé De L'Enfant Aux Tentacules De Poulpe, Celui-Ci Symbolisant Le Subconscient, Devant La Maison De Mes Papy Et Mammy René Et Simone... Be In Peace... UneTrès Belle Maison Qui Dominait Tout Épinal, Rose, En La Rue Des Soupirs... Je Me Souviens De Quelques Souvenirs D'Enfance Où Nous Montions Derrière Leur Maison, La Terre Noire, Et Tellement Riche... Les Petites Planches De Bois Qui La Retenaient... Puis Nous Allions Tout En Haut... Ou Sur La Terrasse Coupée En Deux Par Une Pente De Béton Entre Chez Mickaël Et Arlette... Faisant Du Skateboard Ou Des Patins à Roulettes... Ce N'Est Certainement Pas Ce Dimanche Que Je Me Rendrai à La Messe Catholique... Parce Qu'Il Se Fait Tard... Mais Mes Souvenirs de Mes Papys Et Mammys M'Importent Plus Que Leurs "Prêchi-Prêcha"... Les Centaines De Marches Enneigées Qui Menaient à La Saint-Nicolas... Il Va Me Falloir M'y Intéresser Et De Plus Près Si Je Souhaite Créer "Le Grand Livre Des Légendes", Dont Celle De Saint-Nicolas Et Du "Petit Papa Noël", D'Ici à Noël 2016, En Un Grand Livre Comme Nos Grands-Papys Et Mammys Nous En Ont Toutes Et Tous Offert Un... Ce Qu'Ils Appellent Désormais, Les Livres "Pop-Up"... Avec Tout Un Tas D'Images Animées... 2016 Commence Bien, Mes Chéries Et Chéris... Pleine D'En Vies Et D'En-Trains... Pour Aller Où... Dieu Et Mon Inconscient, Mon Anima Et Mon Chevalier De L'Ombre, Seuls Le Savent...

    ReplyDelete