Sunday, June 7, 2015

For You, Princess Lino...



Je Suis Un Rêveur...

Un Rêveur Dans Un Monde Qui Ne Leur Laisse Pas Autant De Place
Que J'En Ai Dans Mon Coeur...

Depuis Longtemps Déjà, Je Cherche
Celle Que J'Aimerais Aimer,
Celle Que J'Aimerais Faire Sourire,
Faire Rêver De Mes Mots, De Mes Sourires,
De Mes Caresses, Et à Vrai Dire...

Je Te Cherche Depuis Toujours...

Je Viens D'Aller Au Parc, De L'Autre Côté Du Boulevard,
Cherchant Ce Que J'Allais Pouvoir T'Ecrire,
Comment T'Ecrire, Comment T'Imaginer...
Pour Te Faire Rêver...

Sur Le Lac, Le Soleil Brille, Et Se Reflète à La Surface De L'Eau,
Les Oiseaux y Flottent Paisiblement, Nageant Les Uns à Côté Des Autres...
Les Gens Rient Ensemble,
Et Je Respire... Profondément...

Je Pense à Toi Que J'Ai Un Jour Croisée,
Toi Que J'Ai Un Jour Dessinée...

 Depuis Deux Jours, Je Cherche à T'Ecrire La Plus Belle Lettre D'Amour
Que J'Aurais Jamais Écrite,
La Plus Belle Histoire
Que J'Aurais Jamais Imaginée...
Puisque Tu Es Ma Plus Belle Histoire...
Et à Vrai Dire... Depuis Toujours...

Depuis Toujours,
Je Pense à Toi Que J'Ai Un Jour Croisée,
Guidé Par Mes Pas, Par Les Rencontres,
Par La Vie... Et Par Mon Coeur, Tout Simplement...
Toutes Ces Petites Choses Qui M'Ont Toujours Guidé...

Je T'Ai Cherchée...
Mais Comme Je Ne Te Trouvais Pas,
J'Ai Apprécié Tant Bien Que mal,
Et Au Fil Des Années, Toutes Ces Petites Choses
Qui M'Ont Toujours Entouré...

Les Rencontres, La Diversité, La Différence,
La Richesse Qui Est En Les Femmes Et Les Hommes,
Et En Chacun de Nous...
Leur Beauté, Celle D'Un Sourire,
D'Un Echange, D'Un Instant...
Et Pourtant..

 Je Viens D'Aller Au Parc,
J'y Ai Vu Le Soleil, Les Oiseaux, Les Arbres Et Les Fleurs,
La Lumière, Les Formes Et Les Couleurs...
Et Les Gens...

Glisser Un Sourire,
Saluer Simplement,
Vivre Ma Vie...
En Te Cherchant...

Comment Mettre Des Mots,
Sur Ce Que Je Ressens...
J'Aimerais Plus Que Tout,
Et Tu Le Sais...

J'Ai Souvent Le Sentiment De Ne Pas Être Seul,
Mais Oui, Tu M'Accompagnes...
Tu Es Déjà Dans Mes Pensées,
Et Dans Mon Cœur...

C'Est L'Histoire D'Un Homme,
L'Histoire D'Une Femme Qui,
Ensemble, Se Sont Cherchés...
Et Pour S'Aimer...
Envers Et Malgré Tout...

Comment T'Ecrire, Comment Te Dire,
Ce Que Je Ressens, Ce Qui Se Passe,
Depuis Que Je T'Ai Rencontrée,
Depuis Que Je T'Ai Croisée,
Depuis Que Je T'Ai Ecrit...

Comment Mettre Des Mots Sur Toutes Ces Choses,
Ces Sentiments Que Seul Mon Cœur Peut Expliquer...
Ces Choses Irréelles... Et Pourtant Bien Vraies...

Comme Depuis Toujours, Depuis Enfant,
Je Regarde La Vie Tout Simplement,
M'Accrochant à Toutes Ces Petites Choses,
Que Je Trouve Belles Tout Simplement...
Les Appréciant Du Mieux Que Je Peux...
En T'Attendant...

Depuis Toujours, Je Pense à Toi...
Toi Que J'Ai Un Jour Croisée, Je Le Sais...
Pour Toi, J'Ai Toujours Rêvé,
Que Je Franchirais Monts Et Vallées,
Parcourrais Terres Et Mers Pour Te Trouver,
Toi Dont J'Ai Toujours Rêvé...
Comme Je L'Ai Fait, Et Comme Je Le Ferai,
Jusqu'à Nouveau Te Rencontrer
Jusqu'à Ce Que L'On Soit Ensemble...
Toi Que J'Ai Toujours Aimée,
Je Le Sais, J'En Suis Persuadé...
Et Sans Jamais... Te Rencontrer...

C'Est L'Histoire De Deux Enfants,
Qui Par Une Nuit D'Orage, La Pluie Battante,
Songent L'Un à L'Autre, Au Même Moment...
Deux Enfants Qui Rêvent Qu'Un Jour,
Ils Se Croiseront, Et S'Aimeront...
Et Pour Toujours...

La Petite Princesse, Le Coeur Brisé,
Et Dans Son Lit, Recroquevillée,
Pense à Son Prince...

Quand Au Même Instant,
A Des Milliers De Kilomètres D'Elle,
Et Sur Un Autre Continent,
Son Petit Prince Pense à Elle,
Rêve Qu'Il Ira Sauver Sa Petite Princesse...

Et Pour Elle, Il Fera Tout, Affrontera Tous Les Dangers,
Surmontera Toutes Les Épreuves Qui Lui Sont Imposées,

Il Le Sait, En Est Persuadé,
Que Pour Elle, Il Fera Toujours De Son Mieux,
Parce Qu'Elle Est La Plus Belle,
Qu'Elle Est Exceptionnelle...

Puisque Déjà Il L'Aime, D'Un Amour Vrai,
Un Amour Que Rien Ni Personne,
Ne Pourra Les Empêcher De S'Aimer
L'Un Et L'Autre...

Et Dans Le Ciel,
Un Dernier Éclair Tombe Alors à Terre,
Le Vent Se Calme, Et La Pluie Cesse...
La Petite Fée, Le Cœur Réchauffé, Est Consolée...
Puis S'Endort Alors Paisiblement...
Le Petit Prince, Le Coeur Léger,
S'Endort... à Son Tour...

Et Tous Deux Se Rejoignent Alors Au Pays Des Songes,
Dans Un Autre Monde, Un Autre Univers...
Un Monde D'Amour Et D'Attention,
De Délicatesse, De Gentillesse,
Et De Beauté...

Depuis Deux Jours,
J'Ai Cherché Sans Cesse à T'Ecrire
Ma Plus Belle Lettre...
D'Amour.

J'Ai Cherché à Expliquer, à Comprendre,
A Mettre Des Mots Sur Ce Que J'Ai Ressenti,
Depuis Que Je T'Ai Aperçue,
Depuis Que Je T'Ai Vue...

Cherché à Imaginer,
Comment T'Ecrire,
Comment Te Faire Rêver,
Comment Te Dire,
Comment Te Susurrer...
Comment T'Emmener...
A Mes Côtés...

C'Est L'Histoire D'Une Femme,
L'Histoire D'Un Homme,
De Deux Rêveurs, Deux Écorchés,
Et Qui Un Jour Se Sont Croisés,
Mais Que La Vie, La Mort, a Séparé...
Et Pourtant...

En Dépit Des Opinions, De Toutes Les Raisons,
Et N'Ecoutant Que Mon Coeur, Mes Sentiments,
Je T'Ai Cherchée... Pour Te Retrouver...

Je Suis Un Homme Qui a Toujours Rêvé,
D'Une Femme Élégante, Belle Au Naturel,
Charmante Et Féminine, Fragile Et Forte,
Libre Et Passionnée, Sensible Et Sensuelle,
Troublante Et Raffinée, Comme Je T'Ai Vue,
T'Ai Dessinée, Quand Tu Étais à Mes Côtés...
Mais Que Bien Des Mots...
Ne Pourraient Expliquer...

 Tous Ces Mots Qui N'Ont Plus Autant De Valeur,
Que Tu En As à Mes Yeux...
Toutes Ces Petites Choses Qui M'Ont Accompagné,
Qui Ne Sont Pourtant Pas Aussi Belles,
Que Toutes Celles Que J'Ai Pu Voir En Toi...

Quand Jusqu'à Toi, Je N'Ai Fait Que Penser,
Toi Vers Qui Mes Pas Et Mon Cœur M'Ont Mené...
Alors Que Je T'Avais Perdue, Et Ne Me Fiant Qu'à Lui,
Qu'à Toi, Qu'à Moi, Je T'Ai Alors Retrouvée...

Parmi Tant D'Autres, Je N'Ai Vu Que Toi,
N'Ai Pensé Qu'à Toi, N'Ai Espéré Que Toi...

Si Tu Savais Combien J'Aimerais,
Rien Qu'Un Instant, Rien Qu'Une Seule Fois,
Te Recroiser, Te Regarder,
Te Sentir Près De Moi,
Et T'Apprécier Rien Qu'Un Moment,
Une Nouvelle Fois...

Si Tu Savais Combien J'Aimerais De Mes Mots,
De Mes Sourires, De Mes Caresses, De Nos Baisers,
Panser Tes Plaies, Les Refermer à Tout Jamais,
Et Vivre Nos Vies D'Un Même Pas...

Si Tu Savais Combien J'Aimerais,
Rien Qu'Un Instant, Rien Qu'Une Seule Fois,
Te Prendre Dans Mes Bras,
Et Te Serrer Fort Contre Moi...

Pour Toi, Princesse Loni...

Jean-Christophe.

No comments:

Post a Comment