Thursday, June 11, 2015

Vogue Sur Les Flots De LÂme...



2Pm... Je Me Réveille, Trop Tard Pour Aller Peindre... Aussi Vais-Je En Profiter Pour Refaire Mon Photomontage Des Docks, Afin D'Attaquer Le Dessin De Mon Port Demain Matin, Et Des Brasseries Guinness...Mais En Attendant, C'Est De Ma Famille De L'Inconscient Dont Je Viens Vous Parler... Réveillé à 9.30Am, Aprrès M'Être Retrouvé Au... Far-West, En Vengeur, En Une Grande Rue Terreuse, Tirant Avec Mon Pistolet Sur des lascars Qui Voulaient Nous Abattre, Puis Les Ayant Tous Abattus, Je Me Suis Retrouvé Aux Côtés D'Amis Dont Un Homme Fort Était De Dos Et Crâne Rasé Avait Un Tatouage Comme Un Mandala, Sur Le Côté Postérieur De Son Crâne, Et Qui Riait à Gorge Déployée... Je Me Réveillais Alors... Mais Etant Toujours Sous L'Effet De Mes médicaments, Je Me Rendormis Pour Retourner Voguer Sur Les Flots De La Matrice Des Rêves... Juste Géantissime Inconscient!!!

Aussi Me Suis-Je Retrouvé En Un Nouvel Appartement En Lequel Je Marchais, La Tête En Bas, L'Armoire Au Fond Et En Bas D'Une Pièce, Puis Je Me Rendis Au Balcon, Où Je Me Trouvai Face à Une Autre Maison, Chaque Pièce Etant à L'Envers... Puis D'à Nouveau... Me Rendormir... Décidément, Celui-Là, Il Ne Fait Que Rêver Et Dormir, Vous Direz-Vous... Oui... Mais J'Adore Çà Plus Que Leur Monde à eux... Puis Je Me Retrouvai Face à La Maison De Ma Petite Et Si Charmante Voisine, Aperçue Hier Soir... "Je Cherche Mon Chat...", Lui Dis-Je... "Ce N'Est Pas Celui Sous La Voiture?", Me Répondit-Elle... Il y Avait Des Hommes Qui Venaient Nettoyer Le Toit De La Maison D'En Face, Et Montaient Sans Echelle Sur Celui-Ci.... Le Nettoyant Au karcher, Mais Ils Le Nettoyaient, Et Faisaient Tomber La Saleté Sur Le Toit En Contrebas, Alors Je Décidai De FAire Le Tour Pour Aller Leur Demander De Me Prêter Leur Karcher Pour Nettoyer Ce Toit... Puis De Me... Rendormir... Et Rêver... Mais Celui-Ci, Je Ne M'En Souviens Plus...

Aussi, Merci Infiniment Mon Dieu Tout Puissant, Parce Que Cà... Oui, Cà... C'Est De L'Amour... En Grand!!! Parce Qu'ils Ne M'Ont Jamais Rendu Ce Que Je Leur Avais Donné à Entendre... Si Le Paradis Existe Sur Terre, Il Est En Le Monde Des Rêves... Peut-Être Un Jour Votre Monde Sera-t-Il à La Hauteur De Celui-Ci... J'En Doute Fort... Tant Que leurs sales guerres Dureront...Et Que Vous Ne Croirez Plus En Rien D'Autre Que Vous-mêmes... Dieu N'Interviendra Pas.
Moi, Notre Bon Dieu Et Grand Artiste... J'Aimerais Le Prendre Dans Mes Bras.... Et Lui Demander Pardon, Pour Mes Erreurs Commises, Aux Noms Des Miens.

Vous Êtes Toutes Et Tous Enregistré(e)s, Photographié(e)s, En Les Moindres Détails De Votre Physique, De Vos Traits, De Votre Façon D'Être, Comme Avec La Si Belle +Liv Tyler Qui Se Retrouva Dans Mon Lit D'Enfant...  Pour Me Faire Une Surprise... Je Rentrais Chez Ma Maman, à Quatre Heures Du Matin... Je M'Allongeai En Mon Lit Une Place... Puis.... Au Bout De Vingt Minutes, Je Me Dis... "Mais... On N'ESt Pas Un Peu à L’Étroit Dans Mon Lit?!", Alors Je Me Levai De Mon Lit, Et Allai Allumer La Lumière... Cette Merveilleuse Lumière Qui Me Permit De Découvrir... +Liv Tyler Sous Les Draps De Mon Lit, Rieuse, Et Qui, Avec La Complicité De Ma Maman, Était Venue Me Faire Une Surprise, Son Paquetage Étant Déposé Sur La Chaise De Mon Petit Bureau... Nous Avons Parlé Dans Le Noir De Ma Chambre, Jusque Sept Heures Du Lendemain Matin... Mon Papa Dormant Encore, Avait Organisé Un Hockey-Sur-Glace Sur... La Piscine! Des Enfants y Jouaient Tandis Que Des Hommes Le Préparaient... C'Etait L'Hiver, Et Il Neigeait à Gros Flocons Comme Je L'Aime Tant... Ils Avaient Disposés Des Arcs-En-Ciel Gonflables De Chaque Côté De La Piscine... Et Le Petit Ami De Ma Petite Sœury Jouait Avec Les Enfants... Nous Sommes Alors Descendu(e)s Dans Le Garage De Mes Parents, Et y Avons Croisé Ma Maman... Liv P°rit La Parole Et Dit à Ma Maman "Oui, Il a Mit Un Long Moment, Avant De Se Rendre Compte Que J'Etais Dans Son Lit...", Puis Elles Rirent Alors... je Fis à MaV Maman "T'As Vu Ce Que Papa a Fait Pour Le Village?", Et Elle Me Répondit "Tu Vas Voir Que Ca Va Encore Me Retomber( Dessus Si Les Tendeurs De La Bâche Sont Cassés Ou Détendus... Puis Avec +Liv Tyler, Nous Sommes Sorti(e)s Du Garage Et Sommes Allé(e)s Dans Le Jardin... J'Aperçu Son Sourire, Une Rose Rouge Entre Les Lèvres... Puis Me Réveillai Alors... EtCriai... "OH, NOOOOOOOON!!!"... C'Etait Un Rêve Immense Et Beau...

Mais Un Rêve... Que Je Garderai Longuement En Mon Cœur.

No comments:

Post a Comment