Wednesday, October 14, 2015

Thanks A Lot, My Love...


Sans Autosatisfaction Aucunement... Je Ne Me Suis Jamais Senti Aussi Libre Et Heureux Qu'à New York, Aux Chutes Du Niagara Et à Tadoussac, Roulant Sur Ces Longues Lignes Droites, Puis Découvrant Après Avoir Croisé Les Camions Des Rêves De Mon Papa, Peterbuilt Et Autres Macks... Que... Je Sais....Il Aurait Aimé Voir... Mais Tu Sais, Maman, Un Mack N'Est Pas Plus Gros Que L'Un De Vos Daf Ou Renault AE... Jamais Je N'Avais Vu D'Aigle, Ni De Baleine Surgissant De L'Eau, Jamais De Blanches Mouettes... Alors C'Etait Trop Tentant... Je Suis Des Plus Heureux Pour Ma Petite Soeur... J'y Ai Laissé Tant De Souvenirs... Pas Si Lointains Que Cà... Que Sont Sept Ans Dans Une Vie ??? Près D'Une Décennie... Et Justement... Cela Fait Une Décennie Que Je Me SUIS Arrêté... Alors Il Est Grand Temps... Grand Temps De Recommencer à Créer... Pour Ce Noël-Ci. Pour Ma Famille, Pour Mes Ami(e)s... Voici Venue "La Légende Du Père Noël" Et Son Grand Livre... Un Mois Pour Apprendre, Un Mois Pour Créer, Dessiner, Peindre, Créer En 3D... Imaginez Mes Petits.... Un Vieux Livre, Un Grimoire, Une Planète Terrestre Sous Forme De Globe Illuminé Par Le Dieu Soleil, Avec Les Nuages, Nos Nuages, Qui Tournent Tout Autour, Une Ancienne Bibliothèque Et des Tonnes De Livres, Des Milliers... De Jules Verne à Victor Hugo En Passant Par Émile Zola, Des Livres De Rêves Et De Contes De Mon Merveilleux Magicien De Mes Rêves Grandioses Et Immenses... Sept Années D'Histoires... De Contes Et Légendes Contées Et Souvenirs D'Un Passé Pas Si Lointain Que Cà... Tant Mes Premiers Rêves Sont Gravés Au Fer Blanc En Ma Mémoire... Qu'Il Suffira De Les Relire Pour M'En Souvenir... Et Tous Ces Mots... "Ce Que Tu Donnes à Dieu... Dieu Te Le Rendra.", "Vivre... C'Est Aussi Transmettre.", Et Cette Fantastique Musique... Si Jolie Que Même Wolfgang Amadeus N'a Pas Fait Mieux... Non Plus Beethoven... Elles Et Eux Se Sont Inspiré(e)s De Leur Inconscient... 

Aussi...

A Mon Tour.

Parce Que Ce Noël-Ci, Je Ne Conte Pas Le Laisser Se Passer Sans Nous...
Et Vous y Serez Toutes Et Tous De La Partie !!!

No comments:

Post a Comment