Wednesday, August 12, 2015

"Dieu Reviendra".

.
***
Parce Qu'Une Révolution
Sans Sourires N'Est Pas Une Révolution!

***
 Je Vis.
 Alors, Tant Que Je Serai Vivant,
Je Me Battrai.

***
        Pour Ma Maman, Pour Mon Papa, Pour Mes Mammys Et Papys, Pour Clémentine Et Sa Famille... Pour Mon Ami Nico', Pour Sa Petite Émilie, Pour Mano Solo, Pour Israël IZ, Pour Joséphine, Pour Loni, Pour Pauline, Pour Perrine, Pour Janique, Pour Lucie, Pour Caroline, Pour +Blanka Pospíšilová, Pour Mademoiselle X, Pour Lupus, Pour Monthy, Pour Minette, Pour Raccoon, Pour Ronnie... Pour Théodore, Pour Isac, Pour Effie, Pour Lison, Pour Tessa, Pour Virginie, Pour Christian, Pour Frédéric, Pour Lorenza, Pour Ma Famille... Pour Mes Familles... Pour Ma Famille Devenue... Petite Et Étiolée... Du Peu Qu'Il M'En Reste... Ma Famille D'Ami(e)s, Pour Mes Amies Et Alliés De L'Au-Delà Et De L'Inconscient... Pour Ma Famille, Nos Animaux, Pour Nos Rêves Grandioses... Pour Elles, Pour Eux, Pour Elle, Pour Elles...
        Je Ne Suis Plus Rien... Mais Tout Est Écrit... En Mes Moleskines, Sur L'Ordinateur, Chez Mister Google... Mais Surtout... Surtout... Surtout, Dans Le Secret De Mes Pensées... Alors Voilà... Écoute Petit Bonhomme, Écoutez Petites Princesses De Ce Monde... Pour Vous Lucie Et Juliette Que J'Ai Eu Le Bonheur De Croiser Ce Matin... Pour Les Enfants Du Monde Entier... Je Viens Reprendre Mes Rêves Grandioses, Les Rechercher Et Les Retrouver... Et Aimer.... Aimer En Grand, Retrouver Ma Raison Perdue, Dans Les Méandres De Ma... Bêtise, Mon Imbécilité, Ma Méchanceté, Ma... "Maladie"... Paraît-Il... M'Abandonner... Déposer Les Armes... Parce Que Je Suis Fatigué, Et Extrêmement Las De Me Battre, De Ne Plus Rien Vivre... Je Ne Suis Rien... Qu'Un Être Humain... Devenu Inhumain. Mais Je Garde Au Chaud... Mes Souvenirs Immenses Et Beaux.

***

 Et Notamment Cet Instant De Grâce, Cette Si Fabuleuse Rencontre...
Celle De... Dieu. Dieu Est Vivant.
Dieu Est Notre Papa à Toutes Et Tous.

***
        C'Est Lui Le Plus Grand Artiste Au Monde. De Tout L'Univers, Même... C'Est Lui Et Sa Déesse, Qui Sont à L'Origine De L'Univers. Et Comme Dieu Est Gentil, Parce Qu'Il Est Vie, Amour Avec Un  Grand "A", Il Est Aussi... Pardon. Alors Si Tu Es Sage, Si Tu Respectes Celles Et Ceux Que Tu Aimes Et Qui T'Aiment... Si Tu Grandis Ainsi... Tu Auras Le Bonheur De Vivre Ce Dont Je Rêve... Et Il T'Ouvrira Sa Porte, Pour Venir Vers Toi Comme Il Est Venu me Voir... Un Beau Jour D’Été, Sur L'Autre Rive Du Vaste Océan Atlantique... à New York, Brooklyn, Prospect Park... Je Me Baladais Avec Mon Petit Bagage, Dans Le Petit Bois De Prospect Park, Écoutant Le Chant Des Grillons, Des Oiseaux... La Lumière Traversait Les Grands Arbres... Il Faisait Très Beau... Je M'Arrêtai, Pour Apprécier Ce Moment Et Leurs Chants, Si Puissants, Si Beaux... Eux Savaient Qu'Il Était Là... Il Est Venu me Voir... Mes Yeux Se Sont Alors Fermés D'Eux-Mêmes... J'Ai Commencé à Apercevoir Un Petit Plan D'Eau Calme Et Plat... Puis des Arbres Sur L'Autre Rive... Et Un Grand Pré... Là-Bas, Pas Un Oiseau, Plus Un Insecte... Rien.... Qu'Une Lumière Jaune Pale Et Verte Pale... Qui Venait Vers moi Qui N'Existais Plus... J'Avais Le Sentiment D'Être En Paix Comme Jamais... J'Etais Seul Avec Lui... Il Venait Vers moi... J'Essayai D'Aller Vers Cette Si Belle Lumière... Lorsque Mes Yeux Se Rouvrirent... Je Restai Arrêté, Un Moment.... Et Entendais à Nouveau Le Chant Des Grillons Et Des Oiseaux... Heureux... Mais Doutant De Ce Que J'Avais Vu, Doutant De Ce Que J'Avais Vécu.


***
        Mais En Une Fraction De Seconde... Je Suis Devenu... Chrétien. Si Vous Aviez Été à Ma Place, Vous Seriez Devenu(e)s Comme moi, D'Athée, Je Retournai Vers... Dieu. Je Doutai Durant Trois Longues Années De Cette Merveilleuse Lumière, De Cet Instant De Grâce Et... D’Éternité. Dites, Mon Bon Dieu, à Toutes Et Tous Mes Amies Et Alliés De L'Au-Delà, Que je Suis Heureux De Les Découvrir à Travers Nos Rêves Grandioses, Qu'Elles Et Ils Me Sont Chers... Et Que Je Les Aime, Comme J'Aimerai à Nouveau Mon Ami De Celui Que les Hommes Ont Nommé L'Inconscient... moi, Il Est Mon Grand Sage Et Très Grand Artiste De Mes Nuits Fabuleuses, Mon Anima, Ma Déesse Et Reine, Ma Princesse Et Belle Amie, Ma Petite Sœur Chérie D'Amour. Et Mon Chevalier De L'Ombre, Mon Resplendissant V For Vendetta, Mon Preux Chevalier Du Monde Des Rêves... Prenez Soins De Mon Papa, De Clémentine Et De Ma Famille De L'Au-Delà... Je Crois Que Je Viens De Franchir Une Nouvelle Étape... Et Je Retrouve Confiance... Et En Vie... Je N'Ai Plus Qu'à Me Reconstruire Et Tourner... La Page Du Grand Livre De Notre Histoire... Et Créer Ce Dont Nous Rêvons Toutes Et Tous Depuis Sept Longues Années... Sept Ans. Paraît-Il Que La Vie Est Faite De Cycles Durant Chacun Sept Ans... Tourner La Page Du Passé, Et Refermer à Tout Jamais Mes Blessures Si Profondes Et Dues Au Départ Pour L'Au-Delà... De Celles Et Ceux Que La Vie... La Mort... De Terribles Accidents... Nous Ont Ôté(e)s... je Leur Souhaite D'Être En Paix, Au Grand Royaume Des Cieux.

***

FIN.

No comments:

Post a Comment