Friday, December 26, 2014

Noël Sans Toi...


6.35 Am... Je N'Ai Pas Rêvé Parce Que N'Ayant Pu Fermer L'Oeil de La Nuit... Ici, Il Neige... Enfin... Enfin... Enfin... L'An Dernier, Il N'a Neigé Qu'Une Demi-Journée En Tout L'Hiver... Mais L'Hiver Est Enfin La... Au Présent... Un Présent Sans Toi... A Nouveau... Encore Une Fois, Et Sûrement... Pour Une Nouvelle Année... Je N'Ai Plus Qu'Un Espoir, Celui De Créer... Mon Site Internet, Pour Présenter a Qui Veux Bien Les Regarder Mes Images, Mes Peintures, Mes Dessins, Et Qui Sait Peut-Etre... Les Acheter... Les Vendre Enfin, a Celle Ou Celui Qui Un Oeil Affectueux Envers Eux... Parce Qu'a Chaque Fois, J'y Mets Tout Mon Coeur, Et Que Je Pense Mériter De Vivre De Mon Travail, Tout Comme Tant D'Autres... J'Ai Retrouvé Il y a Peu De Temps, des Crayonnés De Petites Vaches, Plus Ou Moins Plantureuses, Plus Ou Moins Maquillées, Des Mad Cow Qui Font de La Batterie, Une Autre Grimée En Belle Dame Et Monthy Boy The Star Cat En Chat Fou, Suspendu Aux Rideaux de La Scène...

Je Ne Sortirai Plus, Maman, Parce Que Toi Seule Est Sage Et Belle, Et Que Pour Venir Te Revoir Plus Souvent, Toi Et Tes Petits-Enfants, Je M'En Vais Récupérer Leur Permis de Conduire, Et Ensemble, Avec Monthy Boy The Star Cat, Nous Reviendrons Bientôt, Que Ce Soit Chez Nous Ou Chez Virginie... Mais Je N'y Irai Pas Les Mains Vides, Mais Avec Mes Dessins Et Mon Automobile... Enfin Retrouvée... Les Enfants Vont Sûrement Aller Faire De La Luge, Et Je Suis Heureux Pour Eux, Qu'Ils Connaissent L'Hiver Comme Nous Les Avons Connu, La Terre Recouverte De Blanche Neige, Enfin Redevenue Blanche, Recouvrant Tout Sur Son Passage... Je Comprends Que Pour Vous, Les Routiers, Ce Ne Soit Pas Facile, Voire Meme Dangereux, Mais N'Est-Elle Pas Belle Notre Terre Toute Recouverte de Ces Milliards De Particules Venues Des Cieux?! Aussi, Je Souhaite Bon Courage a Toutes Celles Et Ceux Que Celle-Ci Handicape... Les Routiers En Premiers Lieux, Ma Famille Du Transport, Les Chauffeurs Partis Loin de Chez Eux, Celle Et Ceux Qui N'Ont Ni Toit Ni Familles, Ni Amis Pour Les Héberger...
Ici, Au Village, Il Neige Toujours, Monthy Dort Sur Sa Chaise, Tout Comme Mes Pigeons Qui Eux, Dorment Sur Le Rebord De La Fenêtre... Aussi... N'Ayant Pas Dormi Cette Nuit, Vais-Je Essayer D'y Aller Un Petit Peu... Profitez Bien de Toute Cette Neige... Et Amusez-Vous Bien... Que Valent Quelques Éphémères Bonhommes De Neige, Quelques Parties de Boules De Neige Entre Ami(e)s... Que Du Bonheur!!! Profitez Bien Les Enfants!!!

No comments:

Post a Comment